L'EPSM Lille-Métropole certifié haute qualité des soins

202207EPSMLM_certifie.jpg

L’EPSM Lille-Métropole remplit 94% des critères du chapitre 1 (le patient), 91% du chapitre 2 (les équipes de soins) et 96% du chapitre 3 (l'établissement). La HAS observe que l’EPSM "s'attache à promouvoir l'engagement des usagers tant au niveau individuel ou collectif qu'institutionnel ou organisationnel".

Elle constate que l'établissement veille au respect des droits des patients" et que "la coordination et la continuité de la prise en charge sont soutenues par des organisations de soins et de travail en équipe".

"Cette organisation permet à l’établissement de participer dans le cadre de nombreux partenariats, avec des acteurs du sanitaire, du médico-social et du social, à la définition et à l'opérationnalité de nombreux réseaux ou filières de soins destinés à favoriser le rétablissement des usagers". Consultez le rapport